Célébration de TaiShang LaoJun

Actualités énergétiques

Lao Tseu 

Le 17 mars 2022 est le quinzième jour du deuxième mois lunaire, jour où est célébré TaiShang LaoJun plus connu sous le nom de Lao Zi (Lao Tseu).

TaiShang LaoJun (太上老君) est l’un des Trois Pures du Taoisme, les trois dieux les plus élevés du panthéon taoïste, ils sont considérés comme la pure manifestation du Tao et l’origine de tous les êtres.  

TaiShang LaoJun, Seigneur suprême Lao, est donc considéré par les taoïstes comme un Dieu et comme leur ancêtre commun.

C’est sous la dynastie Song que Laozi s’appelait Taishang laojun, tel que nous le connaissons aujourd’hui. 

Selon la légende, Laozi était un ermite mystique. Sa vie était ambiguë. Son nom de naissance est Li Er (李尔). Quand il est né, ses cheveux étaient déjà blancs d’où son nom LaoZi , le vieil enfant, un nouveau né dans une vieille apparence . On dit que Confucius l’avait consulté pour une question de rite.

Lao Zi serait l’auteur du livre de la voie et de la vertu, le Dao De Jing ( 道德經) un ouvrage classique du Taoïsme philosophique et religieux mondialement connu.

Souhaitez-vous rester informé des dernières actualités en matière de métaphysique chinoise et ne plus jamais manquer l'opportunité de développer vos compétences ? Abonnez-vous à notre newsletter dès maintenant !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *