Le Feng Shui du bureau pour la réussite aux examens ou de la chance dans le travail avec carrière et promotion.
En plus de l’agencement du bureau, les maîtres de Feng Shui utilisent l’étoile académique Wenchang pour trouver le bon emplacement et la bonne direction du bureau. Le terme chinois pour désigner le zone académique d’une maison est Wen Chang 文昌. Le terme Wen Chang signifie sagesse, intelligence et talent dans le feng shui chinois. Wen Chang est aussi un dieu ou étoile qui est chargé de l’intelligence et de la sagesse.
Pour aller plus dans l’aménagement feng shui de votre dans votre maison ou votre entreprise, vous pouvez utiliser les méthodes des étoiles volantes ZiBai et du Feng Shui des 8 demeures.
Cette méthode de feng shui d’orientation et de placement du bureau est utilisée pour les étudiants et les employés qui doivent réussir des examens ou prendre des décisions intelligentes, elle apporte également une popularité sociale, une chance promotionnelle et la renommée.
Espace devant le bureau
Il est préférable de laisser un espace vide devant le bureau, cet espace vide s’appelle Mingtang et représente un avenir prometteur. Essayez de ne rien avoir obstruant cet espace.
Le champ de vision ne sera pas obstrué, et la vision ne sera pas courte et oppressante, cela signifie un bel avenir.
Si il n’y pas de Mingtang ou un Mingtang trop petit, cela signifie que l’avenir est bloqué, qu’il n’y a pas d’ambition.
Dans l’aménagement du bureau, l’espace entre le bureau et le mur avant est appelé Mingtang en Feng Shui. De manière générale, le Mingtang idéal devrait être plus de deux fois la hauteur de la table, si les circonstances le permettent.
La chose la plus importante pour placer un bureau dans la chambre est sa position par rapport au lit. Le bureau ne doit pas être placé devant le lit ! Cela rendra difficile pour la personne assise au bureau de se concentrer et la vue du bureau depuis le lit affecte le sommeil.
Ainsi dans une maison, lorsque nous mettons le bureau dans la chambre, nous ne mettons jamais le lit face au bureau.
Les configuration néfastes
La disposition et l’agencement du bureau détermine la qualité des études, du travail pour avoir un esprit clair et un maximum de concentration. Plusieurs configurations nuisent au but recherché.
Le bureau est sous une poutre
La poutre perturbe la bonne circulation de l’énergie (le Qi), placer le bureau sous la poutre peut rendre les gens confus, étourdis et incapables de se concentrer, de plus le stress mental augmentera également.
Parfois cette confusion mentale entraîne de mauvais jugements et donc la prise de mauvaises décisions et refraine vos talents.
Un porte derrière le bureau
Une porte placée derrière le bureau empêche une bonne concentration.
Dans la culture chinoise et donc le feng shui, il est important de voir la porte depuis une position assise. Il est important de permettre à la personne assise derrière le bureau de voir les personnes entrant ou sortant d’un coup simple d’œil afin de travailler l’esprit apaiser sans avoir le risque de se faire surprendre.
La porte face au bureau
La porte du bureau est comme la porte d’entrée.
Le Qi entrant se rue vers le bureau. Le résultat est que vous ne pouvez pas vous concentrer sur le travail ou les études, parfois même vous ne pouvez pas rester assis, vous voulez juste sortir.
Poutre traversant la porte du bureau
Dans ce cas, la poutre agit comme un faisceau qui perce le cœur de la pièce ( chambre, bureau…)
Le Qi pressé par la poutre amène une instabilité émotionnelle des personnes se trouvant longtemps dans la pièce provoquant négligence et même insouciance.
Cela amène toutes sortes de problèmes, carrière, famille et relations.
D’un autre côté, les étudiants semblent insouciants, négligents, n’ont pas de chance aux examens et mettent les gens en colère.
La porte du bureau fait face à la porte des toilettes
Si la porte du bureau fait face à la porte des toilettes, l’air vicié des wc s’écoule directement dans le bureau. De plus, l’étoile Wen Chang (l’étoile académique du Feng shui) nécessite un endroit propre.
Fenêtre derrière le siège du bureau
Une fenêtre derrière le siège du bureau signifie qu’il n’y a pas de support ou de personnes nobles. Non seulement il ny à pas d’aides extérieures ( mentors) mais cette disposition effectuera également la qualité du travail.
Si la fenêtre est ouverte derrière la chaise du bureau, l’énergie est particulièrement instable lorsque celle-ci est ouverte.
Bureau sans mur de soutient
Bureau et chaise sans mur de soutien derrière indique un manque de soutien, une instabilité.
Il faut éviter de mettre le bureau au milieu de la pièce, le centre est un point de Taiji, qui distribue les énergies dans la pièce.
Il faut aussi éviter d’avoir un passage derrière le bureau, les allées et venues des gens perturbent la concentration et peuvent aussi amener un manque de sécurité.
Sans oublier d’éviter de placer votre bureau avec une fenêtre dans le dos.