La pluie des céréales

Actualités énergétiques

GuYu

Sixième et dernier terme solaire du printemps, GuYu, la pluie des céréales commence le 20 avril 2023, lorsque le soleil atteint 30 degrés de longitude. 

GuYu indique que les pluies abondantes sont bonnes pour les cultures céréalières.

Pendant le terme solaire Guyu, il y a des précipitations abondantes, des températures relativement plus élevées et des journées sombres et bruineuses plus fréquentes. 

Énergétique taoiste, saisons et 5 éléments

En énergétique Taoiste, la période solaire de la pluie des céréales  est le sixième terme solaire du printemps, saison de l’élément Bois. Pour rappel l’élément bois est associé au printemps, à l’est (dragon vert, 青龍 Qing Long) donc à la couleur verte et au foie.

Au printemps, saison de l’élément Bois:

Le Bois est prospère.

Le Feu est engendré par le Bois, donc le Feu est fort.

L’eau engendre le Bois, mais l’Eau s’épuise car le Bois est en saison, l’Eau est faible.

Le Métal contrôle le Bois donc il s’épuise sur un Bois prospère, le Métal est captif.

La Terre est contrôlée par le Bois, la Terre est morte.

 APPRENDRE LA METAPHYSIQUE CHINOISE - FENGSHUI - YIKING- BAZI - QIMENDUNJIA -
10 cahiers de cours indispensables pour apprendre toutes les bases de la métaphysique chinoise: YinYang, 5 Éléments, 10 Troncs Célestes, 12 Branches Terrestres, 8 Trigrammes, BaGua du Ciel Antérieur, BaGua du Ciel Antérieur Postérieur, Hetu (carte du fleuve jaune), LuoShu (carte de la Rivière Luo) et les 64 Hexagrammes
⇒ METHODE SYNTHETIQUE DE METAPHYSIQUE CHINOISE POUR LES DEBUTANTS  ©YiJingFengShui

Calendrier et almanach Chinois

Guide du calendrier et almanach Chinois Luni-Solaire

Souhaitez-vous rester informé des dernières actualités en matière de métaphysique chinoise et ne plus jamais manquer l'opportunité de développer vos compétences ? Abonnez-vous à notre newsletter dès maintenant !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.