L’empereur Baosheng

Actualités énergétiques

Le médecin céleste

Le quinzième jour du troisième mois lunaire est célébré par l’Empereur Baosheng.

L’empereur Baosheng est Wu Tao (吴夲) (979-1036), il est aussi appelé Wu Zhenren (吴真君), Wu Zhenjun (吴真君), Huaqiao gong (花桥公), etc. Il est né le quinzième jour de la troisième lune du calendrier lunaire chinois et mort ou monté au ciel le deuxième jour du cinquième mois du calendrier chinois. On a dit qu’il était né comme un enfant intelligent. Il avait une bonne mémoire et un talent pour la médecine traditionnelle chinoise. Il a été fonctionnaire pendant un certain temps. Enfin, il était un médecin célèbre et a aidé de nombreuses personnes souffrantes. Les principaux domaines où il était médecin praticien étaient à Baijiao (récif blanc), Qingjiao (récif vert), Shimen (shimen) ), à Tonga (同安) et le comté d’Anxi (安西), province du Fujian. Il est resté célibataire et végétarien toute sa vie. En tant que médecin célèbre avec de nombreux miracles, il était vénéré par les gens et avait un temple qui lui était dédié. Il était appelé Dadao zhenren (大道真人) sous la dynastie Song. Sous la dynastie Ming, Chengzu a décrété qu’il serait appelé Inspecteur Impérial de la Porte Céleste, Grand Immortel taoïste, et l’Empereur de longue durée, illimité et gardien de la vie.

Au cours de sa vie, l’empereur Baosheng (Dadi) était connu pour avoir fait des miracles. Par exemple, il avait guéri un tigre. Le tigre avait mangé beaucoup d’humains. La dernière fois qu’il avait mangé une femme, sa gorge a été coincée par son épingle à cheveux. Le tigre a demandé de l’aide à l’empereur Baosheng. L’empereur Baosheng l’a aidé et lui a interdit de manger quoi que ce soit. Le tigre est alors devenu sa monture nommée HeiJu JiangJun (Général Tigre Noir ou Maréchal  Tigre Noir). Outre le Tigre Noir, l’empereur Baosheng avait d’autres maréchaux comme ses subordonnés. L’équipe de ses maréchaux comprend les quatre maréchaux majeurs avec le nom de famille Wen, Kang, Ma et Zhao individuellement, l’officier divin Jiang (江仙官), le Saint Zhang (张盛者) et les trente-six maréchaux.

Célébrations de Bao Shen Da Di à New Taipei City/Taiwan (13 avril 2022)

Souhaitez-vous rester informé des dernières actualités en matière de métaphysique chinoise et ne plus jamais manquer l'opportunité de développer vos compétences ? Abonnez-vous à notre newsletter dès maintenant !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *