Le miroir BaGua est le plus connu des symboles Chinois, on le retrouve au-dessus des portes d’entrées et des fenêtres des maisons et appartements Chinois.
Le miroir BaGua est la combinaison des huit trigrammes de base placés autour d’un miroir ou plutôt d’une surface polie, concave pour développer l’énergie positive ou convexe pour repousser les mauvaises énergies.
Certaines recherches montrent qu’à l’origine le miroir BaGua (PaKua) n’avait pas un miroir au centre, au lieu de cela il avait un plat en cuivre, convexe ou concave, qui était poli pour avoir une finition brillante.
Dans la théorie des 5 éléments, le cuivre est l’élément métal et il a la capacité de neutraliser des énergies néfastes basées sur le Sha de Terre.
Dans un milieu urbain ou les maisons et immeubles sont proches les uns des autres, beaucoup croient que le Ba Gua de la maison d’en face peut renvoyer le Sha Chi dans la leur. Alors en réponse ils en installent un plus grand…
Le miroir BaGua se place toujours à l’extérieur MAIS éviter d’en placer un face à la porte de vos voisins même si vous les détestez !
APPRENDRE LA METAPHYSIQUE CHINOISE - FENGSHUI - YIKING- BAZI - QIMENDUNJIA ©YiJingFengShui Synthèse de Métaphysique Chinoise pour les débutants. 10 cahiers de cours indispensables pour apprendre toutes les bases de la métaphysique chinoise: - YinYang - 5 Éléments - 10 Troncs Célestes - 12 Branches Terrestres - 8 Trigrammes - BaGua (Pakua) du Ciel Antérieur - BaGua (Pakua) du Ciel Postérieur - Hetu, la carte du fleuve jaune - LuoShu, la carte de la Rivière Luo - 64 Hexagrammes ⇒ METHODE SYNTHETIQUE DE METAPHYSIQUE CHINOISE ©YiJingFengShui